SERVICE VEL'JOB
Des vélos pour effectuer le dernier kilomètre depuis les transports
Soucieuse d'améliorer l'accessibilité de la zone industrielle au plus grand nombre, l'AIRM a mis en place une flotte de vélos en libre accès à l'arrêt de TRAM ZI Meyzieu.
Pour 20€/an, les utilisateurs peuvent utiliser l'un des vélos de la flotte pour se déplacer au sein de la zone industrielle (trajet transports en commun / entreprise; pause déjeuner, visite à un fournisseur localisé sur la ZI).
Des vélos recyclés, sauvés de la déchetterie, pour gagner du temps dans vos déplacements de proximité. C'est le pari fait par vel'job!
Alors redécouvrez les joies du vélos et devenez vel'jobber!
VOUS ETES UN SALARIE
Comment ça marche?
Rendez vous à l'arrêt Meyzieu ZI, dans le local dédié aux vélos, où vous choisissez un vel'job
Le vélo reste avec vous tout au long de la journée pour faciliter vos déplacements!
1
2
A la fin de votre journée de travail, déposez le vélo dans le même local sécurisé et poursuivez votre trajet en transports en commun.
3
GÉRER MON
acces
AU LOCAL A VÉLOS
VOUS ETES UNE ENTREPRISE
Vous souhaitez présenter vel'job à vos salariés? Intégrer cette action dans votre stratégie mobilité?
VOTRE SÉCURITÉ AU CŒUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS
UNE VIDEO
Nous avons réalisé en partenariat avec l'entreprise de transports Chazot une vidéo présentant les principales situations à risques pouvant se présenter dans la cohabitation entre les cyclistes et les poids lourds.
Cyclistes, nous vous invitons à visionner cette vidéo pour mieux décrypter ces situations et mieux les anticiper.
UNE CARTOGRAPHIE DE LA CYCLABILITE
Une Cartographie « sécurité routière et cyclabilité » de la ZI Meyzieu, Jonage et Pusignan a été réalisée en 2013.
Cette cartographie, sous la forme d’un plan de poche, permet aux salariés habitant dans un rayon de 10 km autour de leur employeur d’avoir une visibilité sur les trajets conseillés en vélo et vélo à assistance électrique.
En outre, pour les salariés habitant sur Lyon, ces plans reprennent le plan des Vélov et des TCL, afin que ces salariés aient tous les élément pour choisir les alternatives à la voiture dans leurs déplacements domicile travail.