top of page
  • Photo du rédacteurCaroline Manfroy

Les Travaux de sécurisation de l'avenue Lionel Teray à Meyzieu

L’été dernier, l’entreprise Bayard a sollicité l’AIRM afin d’organiser des échanges avec la ville de Meyzieu et la Métropole au sujet de la sécurité de l’avenue Lionel Terray.


La vitesse excessive des voitures y est souvent constatée ainsi que le parking des camions sur les trottoirs qui obligent les piétons à descendre sur la route et donc à prendre des risques.

 

A la suite de ces discussions, une ligne blanche a été tracée sur toute l’avenue pour rappeler qu’il est interdit de doubler dans cette rue (comme dans toute la zone industrielle), et un passage piéton a été tracé proche de l’arrêt du bus Z.I.2 afin de permettre aux salariés de traverser l’avenue Lionel Terray.





 

Depuis quelques jours, la Métropole de Lyon réalise la reprise du trottoir Nord et une bande plantée entre la voirie et le cheminement piétons. Ces travaux impliquent une circulation alternée avec 2 feux successifs entre l’avenue Jean Jaurès (Lycée) et l’avenue Tassigny.


Le tronçon Tassigny-Schweitzer (de Baxter à Marcadas) sera réalisé en 2025.


Un peu de patience donc concernant la circulation difficile en ce moment, car ces travaux permettront bientôt un cheminement piéton sécurisé de l’arrêt de Tram Meyzieu Z.I. au Lycée Beltrame pour tous les salariés de cette avenue.

13 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page